Aller au contenu

Au fil de l’eau : sur le canal d’Ille-et-Rance en canoë-kayak

Partagez, diffusez, relayez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

On se jette à l’eau, à la base nautique Bretagne romantique…

Le canal d’Ille-et-Rance est une voie fluviale navigable qui a été réalisée par la canalisation de l’Ille et dont l’extrémité sud rejoint dans Rennes la partie canalisée de la Vilaine. Les travaux débutèrent au printemps 1804 et se poursuivirent jusqu’en 1832.

48 écluses, et donc le même nombre de maisons éclusières, permettent le passage des bateaux de plaisance, et parfois celui des péniches. On peut ainsi aller de Rennes jusqu’à Dinard et Saint-Malo.

L’équipe de la base de canoë-kayak à Saint-Domineuc vous accompagne dans votre découverte du canal toute l’année.http://www.ckc3r.com/

Place à la nature, aux maisons éclusières de style napoléonien, aux rencontres avec les plaisanciers. La Bretagne romantique des canaux n’a rien à envier à la côte!

la Ville Morin a Guipel

Quoi de plus dépaysant que de naviguer sur le canal?

Seuls ou accompagnés, vous aurez la possibilité de découvrir le canal et son histoire, le fonctionnement des écluses (avec les éclusiers), la faune et la flore, les particularités des villages traversés …

La base nautique est située à proximité immédiate du canal d’Ille-et-Rance, dans un environnement remarquable (grands espaces verts, tables de pique-nique, ambiance paisible).

 

Base de canoë-kayak des 3 rivières.Famille

Des sorties kayak en mer ou en rivière encadrées à la journée sont possibles sur réservation.

Coup de coeur : des randonnées au “clair de lune” vous sont proposées en été. Quand le romantisme s’invite sur l’eau!

Laissez un commentaire