Aller au contenu

Le château de La Bourbansais et ses jardins

Partagez, diffusez, relayez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’harmonie des formes

Situé au cœur d’un vaste domaine, et entouré de jardins au nom évocateur, le château de La Bourbansais se révèle dans toute l’harmonie de ses pavillons et de ses toitures d’ardoises.

Château de la Bourbansais - Jardin à la française A.Bourriaud

Ce château de plaisance fut construit au XVIe siècle sur l’emplacement d’une ancienne villa gallo-romaine. Il fut remanié au XVIIIe siècle sur un plan simple aux formes  empreintes de classicisme. Cette ancienne résidence de Membres du Parlement de Bretagne est dans la même famille depuis sa construction.

Venez découvrir cet écrin exceptionnel en suivant la visite guidée de l’intérieur des principales pièces de réception, meublées d’époque.

Qu’entend-on par dresser la table ? Que signifie l’expression midi pétante ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses au cours de cette plongée de quarante-cinq minutes dans le temps.

Les jardins

Après la visite du château, venez arpenter les allées du Jardin à la française, avec son esthétisme végétal et ses statues de pierre, ainsi que son Jardin potager et floréal.

Château de la Bourbansais - Jardin à la française A.Bourriaud

Spectacles et animations

Ne terminez pas votre découverte des lieux sans assister aux deux spectacles animaliers : “Des chiens et des hommes” et “Les oiseaux en vol libre”.

Chateau-et-Jardins-de-la-Bourbansais-Parc-Zoologique

https://www.labourbansais.com/

Laissez un commentaire