Aller au contenu

Accueil » Découvrir » Incontournables

Le château de La Bourbansais et ses jardins

22/02/2018 | 0 commentaire

Plongez dans le quotidien d’une famille bretonne au XVIIIe siècle à travers la visite des intérieurs du majestueux château de La Bourbansais. Jouez les “élégants” en vous promenant dans les Jardins à la française puis laissez-vous conter les charmes du Jardin potager et floral.

Lire plus

Le château de Montmuran : au temps des chevaliers bretons

22/02/2018 | 0 commentaire

Le château de Montmuran est un monument de forte importance historique pour la région Bretagne. Il a gardé son aspect médiéval et domine un magnifique paysage!

Lire plus

Au fil de l’eau : sur le canal d’Ille-et-Rance

17/02/2018 | 0 commentaire

Quoi de plus romantique que de découvrir le canal autrement! Laissez votre main effleurer l’eau calme du canal, et votre esprit s’évader à la vue des maisons éclusières habillées d’hortensias fleuris.

Lire plus

Maison du canal d’Ille-et-Rance

14/02/2018 | 0 commentaire

La Maison du canal, située sur le site emblématique des 11 écluses, est une ancienne maison éclusière qui retrace l’histoire du canal, de sa construction à nos jours. Ce musée abrite une belle collection de photographies, de maquettes et d’outils.

Lire plus

Le château de Combourg & le Romantisme

31/01/2018 | 0 commentaire

Combourg reste intimement lié au plus illustre écrivain romantique français. A la fin du XVIIIe siècle, l’inspiration de François René de Châteaubriand est née dans ce décor historique, enchâssé dans un écrin de verdure. Dans les pas du poète et romancier, laissez-vous gagner par l’atmosphère bucolique du lac Tranquille dominé par l’imposant château

Lire plus

Les vélo Promenades

07/12/2017 | 0 commentaire

“Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins, à bicyclette. (…) Quand le soleil à l’horizon
profilait sur tous les buissons nos silhouettes. On revenait fourbus contents…”

Lire plus

Promenons-nous à Combourg, Petite Cité de Caractère

18/07/2017 | 0 commentaire

“C’est dans les bois de Combourg que je suis devenu ce que je suis (…)Si mes ouvrages me survivent, si je dois laisser un nom, peut-être un jour, guidé par ces Mémoires, quelque voyageur viendra visiter les lieux que j’ai peints. Il pourra reconnaître le château ; mais il cherchera vainement le grand bois : le berceau de mes songes a disparu comme ces songes.” François-René de Chateaubriand

Lire plus