Aller au contenu

Bretagne romantique

Office de Tourisme

"Une terre d’accueil qui prend de l’ampleur. A la croisée des destinations Rennes, Brocéliande, Dinan, Saint-Malo et le Mont Saint-Michel, la Bretagne Romantique, boisée et verdoyante, offre un patrimoine particulier mariant nature, histoire, architecture et art de vivre."

Mme Roussillat, vice présidente en charge du tourisme

Mon séjour pratique

Localiser les adhérents de l'office de Tourisme Bretagne romantique

Campings

      

Chambres d'hôtes

   

Gites

  

Hôtels

 

Loisirs

    

Restaurant

Le guide touristique

Pratique et simple, vous pouvez consulter notre brochure au format PDF pour préparer votre séjour en Bretagne romantique.

Chiffres clés

Comprendre les atouts de la Bretagne romantique en trois chiffres!

Kilomètres

422 km de sentiers de randonnée sillonnent le territoire et vous proposent de découvrir les multiples facettes de la Bretagne romantique. Ici, tout est calme et tranquillité, la nature s'impose à vous!

Décibels

L'environnement sonore quotidien de la Bretagne romantique alterne entre 10 et 20 décibels! Cela correspond au murmure du vent dans les arbres, au bruit des pagaies sur le canal, aux chuchotements des fantômes du château de Combourg.

Communes

A mi-chemin du Pays de Rennes et de la Côte d’Émeraude, la Bretagne romantique s'étend sur 27 communes autour des villes de Combourg, Hédé-Bazouges et Tinténiac. C'est un territoire d'histoire et de culture.