Aller au contenu

Parc zoologique de la Bourbansais

Partagez, diffusez, relayez !
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Shares

Un zoo en Bretagne

Dans un lieu unique et préservé de près de 100 hectares, végétal et arboré, le jardin zoologique de la Bourbansais permet de vous évader à travers des environnements variés (îles et espaces naturels recréés…), abritant de nombreuses espèces animales exotiques et rares, du monde entier.

Chateau-et-Jardins-de-la-Bourbansais-Parc-Zoologique_3

Vous pourrez approcher et observer 400 animaux . Lions, tigres, girafes, tamanoirs, loups, mais aussi, dik-dik de Kirk, coatis, touracos et hérons goliath!

Le rêve des enfants

Le Parc  propose aux enfants de participer au  «goûter» des animaux, en compagnie de  biologistes-animateurs, pour leur permettre de découvrir l’origine, le mode de vie et le comportement de certaines espèces sensibles.

Chateau-et-Jardins-de-la-Bourbansais-Parc-Zoologique

3 grandes NOUVEAUTÉS en 2018 :

« La Bourbansais à grande vitesse… »

L’animal terrestre le plus rapide au monde : Le Guépard

Dans un tout nouvel enclos spécialement conçu pour ce spectaculaire félin, (Acinonyx jubatus), il est le quadrupède le plus rapide au monde, faisant plus de 4 foulées de 8 mètres à la seconde, soit 110 km/h…. C’est un animal en voie de disparition, classé « vulnérable » par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature)


Le chien le plus rapide au monde : Course de lévriers

Avec une morphologie proche de celle du guépard, le lévrier est l’animal domestique le plus rapide au monde pouvant atteindre 70 Km/h


L’oiseau le plus rapide au monde : le faucon pèlerin

Ce faucon atteint en piqué une vitesse vertigineuse, proche de 400 Km/h en piqué…

 

Et pour les petits, à côté de l’aire de JEUX :

Le Sentier ludo- pédagogique de la biodiversité, en plein cœur de la forêt !
Parcours spécialement conçu pour les enfants, pour leur faire découvrir la faune et la flore locale tout en s’amusant dans une vaste sapinière, pleine de mystères et découvertes…

 

 

Accueil

Laissez un commentaire