Aller au contenu

Promenons-nous à Hédé-Bazouges

Partagez, diffusez, relayez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Hédé & Bazouges : quand deux communes se rencontrent

Cette commune de la Bretagne romantique mérite une halte par la qualité de son grand et de son petit patrimoine. 22 “arrêts” patrimoniaux vous sont proposés, parmi lesquels vous verrez des vestiges de moulin, des sculptures contemporaines, des calvaires et du beau patrimoine bâti.

 

Plan touristique Hédé-Bazouges 2Plan touristique Hédé-Bazouges

Bazouges : entre paradis naturel et paradis culturel

Commencez votre découverte de Bazouges par son étang. Faites une pause sur la maison sur pilotis et observez la richesse de sa faune.

Maison sur pilotis Bazouges GT

Repassez dans le bourg pour visiter l’église Saint-Martin, d’un beau style flamboyant.  Prenez le temps de regarder le petit patrimoine bâti (four à pain & lavoir du Sec), et reprenez le fil de l’eau en suivant le canal d’Ille-et-Rance.  Avant de partir, si vous entendez de la musique, c’est qu’il y a un concert au Barz’ouges qui est un lieu culturel incontournable!

France, Ille et Vilaine (35) Hede, les Onzes Ecluses au lever du jourEcluse.

Le site des 11 écluses

 

Ce site compte autant d’écluses que son nom indique. Une tous les 200m environ. Les 11 ouvrages, toujours actionnés à la main par les éclusiers, permettent aux bateaux de plaisance de descendre ou monter le canal.

Hédé, ancienne place forte au Moyen Age

Si vous prenez le chemin des roquets, autrefois emprunté par les lavandières, vous arriverez devant les ruines de l’ancienne forteresse bâtie vers les XIe et XIIe siècles sur un éperon rocheux dominant la plaine d’où l’on peut apercevoir les châteaux de Bécherel et Montmuran.

Château Hédé GT

Le bourg de Hédé vous ravira par l’homogénéité de son architecture.

De nombreuses croix ainsi que l’église Notre-Dame vous permettront d’approcher le patrimoine religieux breton.

De nombreux restaurants vous offrirons de prolonger votre découverte de Hédé-Bazouges!

Pour en savoir plus : http://www.hede-bazouges.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=140&Itemid=255 

Laissez un commentaire